Les visites

Les visites d'élevage réalisées permettent de compléter le diagnostic de laboratoire, d'évaluer le comportement des animaux et d'apporter les conseils sanitaires et médicaux adaptés à la situation. Chaque visite fait l'objet d'un rapport transmis aux intervenants de l’élevage. Plusieurs types de visites sont proposées :

  • Le bilan sanitaire d'élevage est obligatoire pour la prescription sans examen clinique. Lors de ce bilan, l'ensemble des données permet d'établir un protocole de soins, de définir un plan de protection sanitaire de l'élevage et d'aborder tous les éléments importants pour une bonne conduite d'élevage : qualité d'eau, gestion de la prophylaxie...

  • La visite export permet de certifier aux autorités sanitaires le bon état de santé des animaux avant leur export vers un pays tiers.

  • Les audits de décontamination : après un épisode infectieux, Labovet Conseil vous accompagne dans la réalisation des chantiers de nettoyage et de désinfection. Cette visite peut être exigée par les autorités sanitaires pour les maladies réglementées.

  • Les audits de vaccination : afin de garantir l’application des vaccins qu’ils prescrivent, les vétérinaires de Labovet Conseil peuvent réaliser un audit de la vaccination, qu'elle soit réalisée par les éleveurs ou des équipes d’intervention.